Rencontre avec une artiste

 

 

Si Chloé était…

 

. Un animal, ce serait :

Un écureuil

 

. Une Gourmandise, ce serait :

Une crème glacée

 

. Une pensée, ce serait :

« Danse avec ton coeur et ton corps suivra »

 

 

Chloé, qui es-tu ?

 

Il paraît que Chloé dansait déjà avant même de savoir marcher. Dès 4 ans, elle fait ses premiers pas en école de danse où elle découvrira d’abord la danse modern jazz. Depuis ce jour, elle n’a plus jamais cessé de danser !
 
Au fil de son parcours, elle découvre et se forme à différentes pratiques : la danse classique, contemporaine, orientale, africaine, Hip-hop et la danse d’improvisation…
 
Depuis toute jeune, ses professeurs qualifient sa façon de bouger d’ultra expressive. Très tôt, elle décide de se distancier de la discipline et de la rigueur du classique pour expérimenter ses possibilités et explorer encore et toujours son plaisir à jouer. Avec son corps, par le mouvement, avec la musique, dans l’exploration des rythmes et des sonorités. Elle prend plaisir à jouer avec ses différentes matières en atelier comme dans sa vie quotidienne.
 
Suite à un cursus d’études de psychologie des problématiques corporelles, elle souhaite entrer dans une démarche de soin par le mouvement en se formant à la danse-thérapie à l’hôpital Sainte Anne de Paris. La richesse de cette profession lui permet de rencontrer des publics présentant diverses pathologies. Elle les accompagnera dans une démarche tant introspective que de soin de leurs problématiques.
 
Parallèlement à sa profession, Chloé a un parcours d’animatrice, directrice de séjour et formatrice BAFA. Son désir de transmettre et de partager trouve une place essentielle dans sa pédagogie qui est souvent qualifiée de bienveillante, ludique et dynamique.
 
Chloé pratique également les arts du cirque et principalement les acrobaties individuelles et portées. Elle aime mêler danse et cabrioles dans ses créations. Initiée au théâtre d’improvisation et au chant, l’expression vocale et faciale trouve une place de choix dans sa pratique.

Plus qu’une pratique, une philosophie

 

 

Pour Chloé, le corps en mouvement ne se limite pas aux cours de danse ou aux ateliers d’expression corporelle, notre quotidien à tous est rythmé par notre propre mouvement. La danse va bien au delà d’une simple pratique, elle est un langage, une possibilité de rencontrer l’autre différemment.
 
Faire circuler l’énergie dans votre corps vous permet de faire l’expérience d’une rencontre plus joyeuse et plus ludique avec vous-même et avec les autres. Hors des sentiers balisés de la communication traditionnelle qui brident parfois l’essence de la relation, l’impro danse permet d’accéder au lâcher prise et à un langage différent.
 

Pour participer aux ateliers de Chloé

 

 

Chloé est professeur d’improvisation danse au sein de La Happy Factory. Elle intervient sur les ateliers adultes, enfants et éveil

Vous aurez également la chance de découvrir son grain de folie et la qualité de sa pratique lors des stages organisés par l’association.

PLANNING des ateliers hebdomadaires

factoryLa Happy Factory

École d’improvisation – 8 rue Frédéric Bazille – MONTPELLIER – contact@lahappyfactory.fr

 

Chloé Léchelon – Danseuse, acrobate