Rencontre avec une artiste

 

 


Si Marion était…

 

. Un animal, ce serait :

Un chat

 

. Une Gourmandise, ce serait :

Une tarte au citron

 

. Une pensée, ce serait :

« Par le yoga, chacun peut explorer son être intérieur avec précision, pour comprendre, sa nature, sa structure et son fonctionnement. »

 

Marion, qui es-tu ?

 

D’abord danseuse pendant 10 années au Conservatoire de Montpellier, Marion est passionnée par l’évolution du corps. C’est en Australie qu’elle découvre le yoga, grâce à des amis qui l’initient.

Très vite, elle se sent comme dans une « bulle », apaisée et en connection avec son corps.

Sa première expérience du yoga a été le Vinyasa, qui est un yoga dynamique où les séquences de postures sont modulables. Elle pratique d’abord en Australie, puis à Paris et elle ira jusqu’en Inde pour s’imprégner de cette discipline qui lui fait tant de bien. C’est dans ce pays extraordinaire qu’elle participe à sa première formation destinée à former les enseignants, avec Gérard Arnaud.

De retour à Montpellier, elle découvre l’Ashtanga, un yoga ancestral du sud de l’Inde, très dynamique et dans lequel on suit précisément un enchainement de postures. Cette méditation en mouvement est une révélation pour elle et devient sa « pratique de cœur », celle qui la suit au quotidien. Ses bienfaits sont nombreux, tant sur le plan physique que mental et dès lors, Marion intègre pleinement cette pratique à sa philosophie de vie.

A ce stade de son parcours, elle décide d’intégrer l’Ecole d’étude « Ashtanga Sadhana » d’Arnaud Kancel à Montpellier sur une formation de 4 années. En parallèle, elle continue d’approfondir ses connaissances sur la pratique, lors de stages et workshops, notamment avec Kristina Karitinou, Kia Naddermier, Petri Raisanen…

Marion est passionnée, elle veut explorer chaque facette, chaque pratique, heureuse d’y découvrir de nouveaux bienfaits. Elle découvre alors l’Iyengar au centre des Arceaux, un yoga basé sur l’alignement du corps. Elle affine sa pratique posturale dans les moindres détails et enrichi son enseignement.

Marion a été touchée et transformée profondément par sa pratique du yoga et c’est cela qui lui a donné le désir puissant de vous l’enseigner.

C’est avec passion, patience et humour qu’elle vous attend sur le tapis !

 

Pour participer aux ateliers de Marion

 

Marion est professeur de yoga Ashtanga au sein de La Happy Factory. Elle assure les cours hebdomadaires enfants et adultes. Vous aurez également la chance de partager sa pratique lors des stages organisés par l’association tout au long de l’année.

 

 

PLANNING des ateliers hebdomadaires

factoryLa Happy Factory

 

École d’improvisation – 8 rue Frédéric Bazille – MONTPELLIER – contact@lahappyfactory.fr

 

Marion Chavernac – Professeur de yoga et danseuse