Rencontre avec un artiste

 


Si Sébastien était…

 

. Un animal, ce serait :

Un ornithorynque

 

. Une Gourmandise, ce serait :

Un gâteau au yaourt

 

. Une pensée, ce serait :

« La connerie, c’est la décontraction de l’intelligence »

Sébastien, qui es-tu ?

 

Sébastien est tombé dans l’improvisation à 27 ans ! Il nous dit que lorsqu’il pratique son art il ressent : « du plaisir, de la folie, de la liberté et dans le meilleur des cas, le saint graal : le lâcher-prise ! »

Il debute son parcours par le café théâtre et c’est au travers de cet enseignement qu’il fait mes premiers pas dans l’improvisation. Il s’oriente très vite vers cette forme théâtrale où il peut enfin exprimer librement et facilement sa spontanéité et sa folie.

En 2008, il intègre la troupe des Wookies qui lui permet de se produire sur les différentes scènes d’improvisation de Montpellier.

Ses rencontres scéniques vont rapidement le guider vers la pratique du clown. Il démarre en 2013, un apprentissage dans cette discipline, qui développe une autre forme de jeu, beaucoup plus axé sur les émotions.

Sébastien aime transmettre sa vision clownesque de l’improvisation et sa philosophie de la discipline : faire peu de choses, mais les faire bien.

S’il devait résumer son grain de folie en quelques mots ce serait :

« Grand par sa petite taille ! »

Pour participer aux ateliers de Sébastien

Sébastien est professeur d’improvisation théâtrale au sein de La Happy Factory. Il intervient régulièrement sur les cours hebdomadaires adultes, niveau débutant et confirmé. Vous aurez également la chance de partager sa pratique lors des stages organisés par l’association tout au long de l’année.

 

PLANNING des ateliers hebdomadaires

factory

La Happy Factory

École d’improvisation – 8 rue Frédéric Bazille – MONTPELLIER – contact@lahappyfactory.fr

Sébastien Bruzzone – Clown, comédien, improvisateur