Rencontre avec une artiste

 

 

Si Véro était…

 

. Un animal, ce serait :

Une girafe

. Une Gourmandise, ce serait :

Le chocolat

. Une pensée, ce serait :

« Quand on sait rire de soi, on ne s’ennuie jamais »

 

Véro, qui es-tu ?

 

Elevée à Coups de Barrio, Laurel et Hardy et Tex Avery, c’est d’abord en tant que danseuse que Véronique Varin fait ses premiers pas sur scène.

Parallèlement, elle suit des formations de clown, dans la région de Montpellier, où elle obtiendra son diplôme d’état en danse.

C’est donc tout naturellement, qu’elle incarne des personnages clownesques tout au long de sa carrière avec l’énergie de la danse qui lui offre un espace de jeu formidable.

Elle intègre en 2006, la compagnie de cirque KEROZEN et GAZOLINE, qui lui ouvre les portes de nouvelles disciplines : échasses à rebonds et manipulation d’objets enflammés. Elle y incarnera, entre autres, une magnifique et touchante, clown sur échasses prénommée « Pinacolada » !

En 2012, elle crée sa propre compagnie, ZERAFA qui signifie « girafe ». Elle met son imaginaire au service de la création de plusieurs spectacles de rue. Elle explore des univers variés, allant de la danse tribale sur échasses, à la conférencière ringarde dans un duo clownesque, en passant par les années 1900 dans « Les Élégantes ».

Ses talents ne s’arrêtent pas là ! Elle confectionne les costumes et accessoires de ses spectacles. Les siens et ceux des artistes qui travaillent à ses côtés. Chaque détail est mis en lumière par ses mains de fée.

En 2015, c’est la rencontre avec LA HAPPY FACTORY, qu’elle intègre et qui l’accompagnera sur le chemin de l’improvisation théâtrale et de l’enseignement de cette discipline extraordinaire. Elle y propose des stages et des interventions ponctuelles où elle mêle le clown et le théâtre d’improvisation

Metteur en scène, depuis 2016, elle met son grain de folie au service d’autres compagnies, dans la création de plusieurs spectacles.

Pour participer aux ateliers de Véro

Véronique est professeur de clown et d’improvisation théâtrale au sein de La Happy Factory. Elle intervient régulièrement sur les ateliers d’improvisation théâtrale adultes, de niveau débutant à niveau avancé.

Vous aurez également la chance de découvrir son grain de folie et la qualité de sa pratique lors des stages organisés par l’association.

PLANNING des ateliers hebdomadaires

 

factoryLa Happy Factory

École d’improvisation – 8 rue Frédéric Bazille – MONTPELLIER – contact@lahappyfactory.fr

 

Véronique Varin – Comédienne, clown, échassière