FESTIVAL DES ARTISTES CONFINÉS

L’art de faire le CONfinement

A partir du mardi 17 mars 2020 à 12h00, La Happy Factory vous convie au Festival des Artistes Confinés ou « Comment faire le CONfinement ». Des créations artistiques totalement inédites qui parviendront jusqu’à vous grâce au web. Humour, théâtre, improvisation, danse, musique, écriture et bien plus encore. Une création chaque jour, durant la période de confinement de la France.

Avec ce festival il s’agit de continuer à tisser des liens entre nous grâce à l’Art. De cultiver la spontanéité, d’offrir à vos grains de folie un espace d’expression, de transmettre, de partager et de questionner pendant cette période de confinement. 

Accompagnés de notre créativité, de notre douce folie, de nos instruments de musique, de nos voix, de nos crayons, de nos corps, de nos regards, de notre patrimoine culturel et littéraire, de nos caméras et nos micros.

Pourquoi ?

Portez par leur magnifique énergie, Les Artistes Confinés parviendront toujours à enrichir leur paysage, leur pays et leur monde. L’Isolement physique, le confinement de nos corps, ne signifie pas que nous sommes coupés du monde et du fabuleux lien qui nous uni. Bien au contraire ! Nous entrons dans une aire ou nous allons ressentir et enrichir ce lien de plus en plus fort. 

Nous pratiquerons pendant cette période de confinement L’Happy Culture.

« Nom masculin du latin Happy Culturitas : Action volontaire de cultiver l’instant présent, le lien à soi et au monde, de libération de nos grains de folie par la création artistique pour enrichir le monde et nourrir l’unité ! »

La mission du festival des Artistes confinés :

  • Provoquer des émotions pour faire voyager la pensée, 
  • Générer des réactions, des connections, des interactions pour prendre conscience que l’isolement n’est que physique. 
  • Devenir HappyCulteur, HappyActeur du confinement et profiter de cette période pour s’éveiller et s’ouvrir.
  • S’autoriser à détendre notre esprit à calmer le flot de nos pensées pour ÊTRE tout simplement,
  • Continuer de créer, d’ouvrir les imaginaires pour lutter contre le cloisonnement et les effets négatifs de la distanciation sociale. 

Pour qui ?

La Happy Factory vous propose une programmation d’artistes et d’élèves souhaitant, malgré les interdictions d’exercer en public, vous transmettre des émotions et partager leur art.

Chaque jour, sur la chaîne YouTube de La Happy Factory vous découvrirez de nouvelles créations artistiques créées spécialement pour vous durant la période de confinement. Ce festival est ouvert à tous les artistes du monde et élèves artistes de tous les mouvements et de toutes les disciplines. Ce festival est un événement éphémère unique dont la cérémonie d’ouverture aura lieu ce mardi 17 mars 2020 à 12h et qui se déroulera sur l’ensemble de la période de confinement. Il se clôturera à sa fin, laissant ainsi une oeuvre inédite et terminée, dont la durée est encore aujourd’hui incertaine et inconnue.

Si vous souhaitez être programmé sur le festival des Artistes Confinés et offrir au monde « L’Art de faire le CONfinement » rejoignez-nous ! Envoyez-nous vos vidéos, vos propositions, vos créations inédites !

Par mail : contact@lahappyfactory.fr ou directement par ici : Soumettre une création

Vos vidéos devront être filmées en format paysage et ne pas dépasser 45 sec.

Vous aimerez peut-être aussi…

La Happy Factory - École d'improvisation

La Happy Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et plongez dans notre grand bain de folie !

Super ! Vous êtes inscrit à La Happy Newsletter

Share This