Ça y est !
Après 3 ans de recherches et d’écriture nous sommes heureux de vous annoncer que le seule en scène « Le Bourrelet » est en train de voir le jour. Le texte est imprimé et rien que ça ça me fait tout chaud dans le cœur.
Je suis Audrey Legrand-Lescure, directrice artistique espiègle, hyper énergique et passionnée. Enchantée ! Je suis aussi auteure et interprète de ce spectacle intime et drôle. Je travaille sur cette création aux côtés de Nelly Célérine (et bien d’autres) qui m’accompagne dans ce merveilleux processus de création et avec qui je collabore pour sa mise en scène.
Ça c’est nous !
Il s’agit d’un “seule en scène” entre humour et émotion, porté par (moi 😉 une comédienne et danseuse à l’énergie débordante. Un voyage mêlant le théâtre et la danse. Après 10 années d’interprétations et de mise en scène, c’est une grande et belle équipe qui travaille étroitement sur ce projet pour que je puisse m’élancer seule sur le plateau avec Le Bourrelet. Un nouveau spectacle décalé, touchant et extrêmement drôle.
DISTRIBUTION
Texte & interprétation : Audrey Legrand Lescure
Mise en scène : Nelly Célérine et Audrey Legrand lescure
Voix off : Jérôme Ascione, Audrey Legrand-Lescure, Candice Sansano, Clélia Tavoillot, Clara Thébault, Jean Chris, Léon Rouillon.
Création lumière : Hugo Lacouture
Créations sonores : Audrey Legrand Lescure
Chorégraphie : Nelly Célérine
Sound design : Jérémy André, Candice Sansano
Scénographie : Audrey Legrand Lescure, Guillaume Legrand
Accessoires : Claire Saint Blancat
Costumes : Sandrine Pion
Collaboration à l’écriture des textes : Nelly Célérine
Regard extérieur : Janaïna Tupan, Estelle Sorribas, Olivier Chapus, Laura Ketels, Nelly Vignal
Soutien ostéopathique : Marie Vialle
Relations Presse : Audrey Legrand-Lescure
email : contact@lahappyfactory.fr tel +33 6 22 53 18 35
Mon corps nous raconte sa vie !
Dans ce spectacle j’ai décidé de laisser parler le corps pour qu’il nous dise ce qu’il ressent, lui ; qu’il nous dévoile son parcours, ses intentions et ses rêves les plus fous. Un tourbillon incessant qui nous parle de brouhaha mental, de rapport au corps, de vieilles blessures, d’espièglerie, de joie de vivre et de fragilité. J’offre un regard singulier, le mien, sur les relations d’enfermement qui s’installent parfois à l’intérieur de nous. Je me promène dans ma tête et dans mon corps, à la rencontre de mon histoire, de mes complexes, mes croyances et mes peurs. Je nous invite à nous questionner sur notre propre perception de nous-même, bien au-delà du corps. Un sujet intime, que j’explore dans un univers drôle, rythmé et complètement inattendu !
Je fais le vœu enthousiaste et joyeux que ce spectacle soit un baume au cœur de tous ceux qui y plongeront. Dans le rapport singulier qu’ils entretiennent avec leur corps, mais aussi par une fenêtre ouverte sur les origines et les conséquences de certains actes sur la vie d’une femme.
J’y ai mis beaucoup de moi, de mon histoire et j’espère qu’il saura toucher le public et adoucir les maux que certains rencontrent parfois sur le chemin (surtout lorsqu’ils croisent un miroir). Comme une réconciliation. Je souhaite que l’on parle de ce spectacle avec de la douceur, des rires, comme d’un spectacle à part qui nous touche par sa simplicité, sa sincérité et son énergie communicative. Chargé d’optimisme et d’espoir, il saura je l’espère, ouvrir les coeurs vers plus de tolérance et faire germer en chacun de nous une grande joie que l’on ne pourra s’empêcher de diffuser frénétiquement !
Pour réserver c’est par ici :
Le Bourrelet se jouera les 27 et 28 juin 2024 à 20h au Théâtre Beaux Arts Tabard à Montpellier :
Représentations scolaires et parcours pédagogiques :
Nos Parcours pédagogiques ont pour vocation d’offrir aux élèves de collège et lycée, l’opportunité de vivre une expérience collective en développant leurs connaissances du spectacle vivant, leur regard de spectateur et leur esprit critique. Ils se créent sur demande de l’enseignant. Leur contenu se définit au regard du projet de celui-ci et de son programme éducatif. Le nombre de classes pouvant intégrer ces parcours de spectateurs est limité. Ils sont donc proposés en priorité aux établissements scolaires de Montpellier.
La Happy Factory est enregistrée auprès du PASS Culture et d’Adage.